English

Musée des beaux-arts du Canada

Scott McFarland. La réalité aménagée - 11 avril – 13 septembre 2009

Partager

Planifiez votre visite

Musée des beaux-arts du Canada

Adresse et heures d’accueil

Le Musée canadien de la photographie contemporaine est situé dans l’historique marché By, à l’intersection de la promenade Sussex et de la rue St-Patrick.

Musée canadien de la photographie contemporaine
380, promenade Sussex
Ottawa, Ontario K1N 9N4
Carte Google


Droits d’entrée

De Raphaël
à Carracci
*
Scott McFarland, autres expositions et
Collection du MBAC **
Adultes 15 $ 9 $
Aînés et étudiants ***
12 $ 7 $
Jeunes (de 12 à 19 ans) 7 $ 4 $
Familles (2 adultes, 3 jeunes) 30 $ 18 $

Entrée libre pour les Membres et les enfants de moins de 12 ans.

* Inclut l’entrée à Scott McFarland. La réalité aménagée,
la collection et autres expositions du Musée.
** Entrée libre à la Collection les jeudis après 17 h. Entrée libre à la Collection la Journée internationale des musées (lundi 18 mai), à Ottawa Portes Ouvertes (dimanche 7 juin) et à la Fête du Canada (mercredi 1er juillet).
***Carte d’identité requise

Les prix indiqués comprennent les taxes.
Des frais s’appliquent aux achats par téléphone ou en ligne.

Renseignements : 613-990-1985
Billetterie : 613-998-8888
Groupes : 613-990-4888

Commodités pour visiteurs

Haut de la page

Le Musée canadien de la photographie contemporaine
vous offre les services suivants :

Stationnement sous-terrain
Le garage est situé sous le Musée. 2,50 $ par demie-heure, jusqu'à un maximum quotidien de 12 $ (10 $ pour les Membres).

Vestiaire
Les manteaux, sacs à dos, parapluies, grands sacs pour caméra et les valises ne sont pas permis dans les salles d'exposition. Vous pouvez utiliser le vestiaire gratuitement - il est situé entre le foyer et l'entrée principale, à côté de la Librairie.

Restauration
Dans l'ambiance détendue du libre-service, le Restaurant des Beaux-Arts est conçu pour servir groupes et familles. Au choix, deux menus du jour, un comptoir à salades, des sandwichs sur mesure et d'autres gâteries. Le restaurant ferme une demi-heure avant le Musée (sous réserve de modifications).

Idéal pour le repas du midi et l'heure du thé, le Café de l’Entrée propose repas légers et pâtisseries fines. On peut commander des menus spéciaux pour les groupes participant aux visites commentées de la collection. Ouvert tous les jours de 11 h 30 à 15 h 30.

Librairie
En plus d’un gros choix de livres d’art, vous y trouverez reproductions encadrées, affiches tirées de nos expositions, bijoux, parapluies, jouets et une foule d’autres formidables idées-cadeaux. Ouvert tous les jours de 10 h à 17 h, et le jeudi jusqu'à 20 h.

Guichets automatiques
Le Musée est muni de deux guichets automatiques. Le premier est situé dans l'entrée principale, à côté de la Librairie; le second est dans la Cafétéria des Beaux-Arts.

Services adaptés
Toutes les salles d'exposition et les installations sont accessibles aux fauteuils roulants. Des fauteuils roulants sont disponibles sans frais au comptoir de renseignements du foyer des groupes. Aucune réservation nécessaire.

Des renseignements en format adapté sont disponibles pour certaines expositions temporaires. On peut aussi retenir les services d'interprètes en langage signé et d'interprètes oraux.

La Division Éducation et programmes publics offre des ateliers et des visites conçus pour rendre le Musée et ses collections accessibles aux personnes handicapées. Ces programmes sont offerts gratuitement dans les deux langues officielles durant les heures normales d'ouverture du Musée.

Pour plus de détails, visitez le site Internet du Musée des beaux-arts du Canada.